Pause à Lanisat
Grasse matinée!!! Je n’ai RIEN FAIT jusqu’à 12h30 (si ce n’est dévorer le livre que Servane m’a donné en échange de celui que j’avais terminé, qui est très beau et émouvant); et je suis en train de pleurer sous ma tente (pour Servane: quand Jannson se met à chanter à la dernière fête d’Harriet!) quand arrive la voiture rouge de maman, qui me rejoint pour le pique-nique, avec mes trois petits korrigans! Les enfants me paraissent plus grands et tout bronzés alors qu’on était ensemble la semaine dernière! On se fait de gros câlins pendant que maman va chercher du pain (sans succès) et on dresse la nappe de pique-nique en sous-bois près du gîte.
Après le repas, on descend à l’abbaye avec Sla, et Judith et Daria demandent à grimper sur son dos à tour de rôle! Sur place, il y a tellement de monde et d’autres chevaux qui excitent un peu Sla, qu’on décide de rentrer au gîte après avoir fait le tour du magasin de cailloux. Vers 16h arrive Sabrina, qui assiste à des au-revoir déchirants entre une mère démissionnaire et ses enfants, abandonnés à la cruauté de leur grand-mère; puis nous entreprenons tranquillement de nous préparer pour une balade dans les landes de Liscuis, dont on ignore encore qu’elle va nous laisser sur les rotules!
Nous partons par le canal vers 17h, je pensais pas cette habile manœuvre éviter la grosse chaleur au moment de rejoindre la ligne de crêtes à Gouarec; quedalle, il a fait chaud tout le temps, même si le long du canal on ne s’en rendait pas encore compte. Nous faisons rire les promeneurs en échangeant régulièrement sac à dos contre jument, et Sla joue le jeu de bonne grâce.
Après la traversée de Gouarec, l’ascension du Liscuis est EPUISANTE! Il fait chaud, on n’a aucune endurance et je comprends mieux pourquoi d’habitude on faisait ce chemin dans l’autre sens avec papa! Sla s’en fout, elle a 4 jambes, elle, et personne sur le dos, elle broute pendant qu’on essaye de reprendre notre souffle. Mais on est récompensées par la vue qu’on a de là-haut, sur la forêt, toute la vallée et l’abbaye; on atteint ensuite les allées couvertes, avant de redescendre par le chemin en lacet qu’on aurait mieux fait de prendre pour monter! Sla fait attention où elle met les pieds, je suis fière d’elle qui est très zen dans les ardoisières!
En redescendant, on a FAIM. Sabrina commande deux pizzas à Mûr de Bretagne – un repas de « reines » (sans lardons! arf arf) – qu’on engloutit le cul dans l’herbe; c’est trop bon! Sabrina nous quitte à la tombée de la nuit, je fais ma toilette en douce dans un seau et me jette dans mon sac de couchage pour poursuivre ma lecture à la lampe frontale!
Les photos du jour
Le grand jeu de l’été
Les crottes du Liscuis – A qui donc sont ces crottes trouvées sur la ligne de crête???
les premières t’es sure que c’était pas des pelotes de réjection?