Laniscat -Rostrenen
Petite étape, départ tardif, je laisse à la tente le temps de sécher avant de prendre la route, un peu à regrets je dois l’avouer; mais j’ai mûri un nouveau projet, l’année prochaine on reviendra en famille, et avec les chevaux, participer au son et lumière, et on essayera de louer pour l’occasion un gîte du côté de Gouarec, afin de profiter du temps entre les spectacles pour explorer à nouveau le secteur, retourner en forêt, faire le tour du lac de Guerlédan… vivement l’été prochain!
En attendant, je déplace Sla pour qu’elle puisse brouter à sa guise à 6h du matin, et me recouche; à 8h je lui donne sa ration, et me re-recouche. Vers 9h je me mets à tout ranger, et je vois un chevreuil avec un seul bois (c’est à dire, une licorne!) passer tout près de Sla, traverser la route juste devant moi et partir glaner dans les champs! Je le prends en photo après coup pour ne pas le faire fuir. C’était beau!
Le trajet jusqu’à Rostrenen est très monotone: à Gouarec on quitte le canal pour rejoindre l’ancienne voie ferrée, j’ai le temps d’avancer dans ma lecture, mais ça devient moins drôle quand je termine mon livre! Je croise un épervier en chasse et quantité de cyclistes et tandemistes, seuls, en couple ou en famille, avec plus ou moins de bagages, arpentant l’ancienne voie ferrée en tous sens; c’est convivial!
J’arrive à 14h chez Jeannot Flageul, dont j’ai eu les coordonnées par Anna, qui m’accueille dans un de ses prés; je suis escortée par les parents de Jeannot, son papa s’assure que je ne manque de rien; tout est parfait! Il y a des juments et pouliches (arabe et connemara) dans le reste du pré, je dresse une deuxième clôture pour éviter les embrouilles, mais Sla est très sage. Lorsqu’elle se met en veille j’en profite pour foncer au Leclerc (400m à vol d’oiseau, un peu plus par la route; quelle chance!) acheter quelque chose d’un peu plus appétissant à manger car mes salades en boîtes ne me font plus rêver du tout; par la même occasion je prends un nouveau bouquin, mais qui s’avèrera être pas terrible; enfin, ça fait de la lecture! Je tente le retour en hors-piste, tels Roukmoute et Grégory qui avaient fait une rando « à vol d’oiseau » il y a déjà quelques années, mais en négligeant la règle n°1 déduite de cette expérience: ne pas le faire en short!
ça pique mais j’y arrive, je me fais un goûter camembert-baguette-rôti de porc avec des abricots secs. Je commence mon nouveau bouquin en emmenant Sla brouter dans un chemin puisque mademoiselle ne veut pas de son foin, et j’attends la tombée de la nuit pour faire ma toilette, dans une salle de bain de fortune prise en photo pour l’occasion, dans le soleil couchant. A noter que je me gèle les miches bien comme il faut. Je tente le shampoing au savon, en espérant ne pas le regretter demain!