Rohan – Malguénac
Grosse étape aujourd’hui, d’une trentaine de km. L’itinéraire est très chouette! Je rejoins avec plaisir le canal de Nantes à Brest au Sud de St Samson, et le suis sur plusieurs km. On rencontre des cyclistes, des marcheurs et un GROS bateau aux écluses de St Gérand! Sla n’est pas du tout fan, elle a les yeux qui lui sortent un peu de la tête mais j’essaye de lui faire comprendre que sa dernière heure n’est pas encore arrivée, en dépit du bruit que font les trappes des écluses quand on les relâche. Je reste admirer la manoeuvre car c’est la première fois que je la vois se faire, et d’ailleurs on reverra le bateau à l’écluse de notre pause pique-nique!
Aujourd’hui il ne fait pas trop chaud et l’étape est longue, donc je la coupe en deux avec une pause avant midi, l’occasion de tester avec plus ou moins de succès la fonction retardateur de mon super appareil photo!
L’arrivée à Pontivy est plutôt classe, on fait face au château et on suit de petites ruelles pour rejoindre les sentiers de randonnée périurbains, grâce au tracé d’Anna, la collègue de Claire. J’ai l’impression de faire un POR à travers les sous-bois et landes de Malguénac, le paysage est super varié, c’est un vrai paradis pour cavaliers d’extérieur! Je rencontre un beau champignon dont je dédicace la photo à Maïté!
On arrive au Cosquer chez Cédric et Claire vers 14h, juste avant la grosse chaleur. Sla est installée sous les arbres et a largement de quoi se régaler à portée de nez. Cédric déploie des trésors de pédagogie pour enseigner à ses poules l’art de suivre une rampe de lancement, sans grand succès malheureusement, et je me marre bien fort en découvrant le piège impitoyable tendu au mystérieux voleur d’œufs durs!
Demain, pause sur place!!!
J’aime tout particulièrement cette belle photo de champignon plein de testostérone (ça ne peut être qu’un mâle, sans nulle doute ^^).
Pour l’anecdote, ce champignon est un… phallus. Ca se sent loin à la ronde en plus ^^
Merci pour ton récit Nadia, ça fait rêver !!
Oui je confirme, il pue du gland!
Amis de la poésie, bonjour 😀